Territoire situé à l’Est du pays durant la période d’apartheid, le Bushmandland signifie pays des Bochimans. Les Bushman ou San (nouvelle appellation moins péjorative), vivaient de chasse et de cueillette (racines, fruits) dans le bush...
La bande de Caprivi, est un corridor long de 450 kilomètres et large de 30 kilomètres, situé en Namibie et partagé entre les régions du Zambezi dans sa totalité et de la partie orientale du Kavango East. Elle fut nommée en l'honneur du chancelier allemand Leo von Caprivi.
Entre Windhoek et Etosha se trouve la région des hauts plateaux, avec les plus grandes fermes et ranchs du pays. Dans cette partie de la Namibie, les attractions sont les fermes d’hôte et les petits lodges, plutôt que la région elle-même.
Pays des Damaras situé au centre Ouest de la Namibie, le Damaraland est une région comprenant divers point d’intérêt touristique tels le Brandberg, la forêt pétrifiée du Damaraland, Twyfelfontein, le Vingerclip Rock Formation (de) ou le Spitzkoppe.
Considéré comme l'un des hauts lieux du tourisme en Namibie et l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique, Le parc national d’Etosha créé comme réserve de chasse, obtient en 1967 le statut de parc national, avec une superficie de 22 935 km2.
Le Fish River Canyon est situé en Namibie méridionale, dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld où la rivière rejoint le fleuve Orange. Avec 160 km de longueur, c'est l'un des plus grands canyons du monde et le premier en Afrique.
Pris au piège entre le sable du Namib et les eaux glacées du courant de l’Atlantique Sud, Lüderitz est une ancienne ville allemande fascinante et pleine de caractère. Il n’y a qu’une route (celle de Aus) menant à Lüderitz...
Situé sur la côte atlantique, le parc Namib Naukluft est une zone protégée sur le plan écologique depuis août 1979. Il a une superficie de 49 800 km² et était, au moment de la proclamation, la plus grande zone protégée de Namibie.